le centre ville d'Argentan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le centre ville d'Argentan

bienvenue a tous dans le centre ville d'Argentan
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Décret sur les peaux

Aller en bas 
2 participants

Pour ou contre le nouveau décret ?
Pour
Décret sur les peaux Vote_lcap20%Décret sur les peaux Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Contre
Décret sur les peaux Vote_lcap80%Décret sur les peaux Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Sandrinelacoriace

Sandrinelacoriace


Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2007

Décret sur les peaux Empty
MessageSujet: Décret sur les peaux   Décret sur les peaux Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:21

Monsieur le Maire,

Vous avez instauré un décret interdisant la vente de peaux sur le marché des joueurs. J'imagine que ça a pour but de liquider le stock de la mairie.


Cela va mettre 2 types de personnes en difficulté :

-Les éleveurs de moutons qui ne sont pas tisserands et qui vont malheureusement se retrouvé avec les peux invendues sur les bras. Il y a de grandes chances qu’ils stoppent leur élevage. Et donc la production de laine diminue, ce serait dommage car elle avait réussi à bien augmentée!

-Les tisserands qui ont leur propre élevage et qui ont certainement des peaux en vente ne vont pas acheté à la mairie. Ils vont liquider leur propre stock.

Il reste un type de personne qui vont devoir suivre bêtement l'interdiction ce sont :

-Les tisserands qui n'ont pas d'élevage eux vont devoir subir l'interdiction et acheté à la mairie pour un écu de plus. Ils sont six dans ce cas là.


Je vous pose la question : "Est que ça vaut le coût de paralyser tous les élevages de moutons pour vendre quelques peaux à 6 personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur
Admin
Lexibur


Messages : 132
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Argentan

Décret sur les peaux Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les peaux   Décret sur les peaux Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:32

bonjour Sandrine!!

je te remercie tout d'abord de prendre la parole pour t'exprimer sur le présent décret,je vais pour commencer exposer mon point de vue, et ensuite répondre a tes questions.

sachez pour commencer que je ne prend pas cette décision
de gaité de coeur, mais il faut être réaliste, un premier decret, Ducal, celui-ci, interdit l'abattage des moutons, ce qui veut dire qu'il ne devrait même pas y en avoir actuellement sur le marché, car il y a et ce, depuis bien longtemps maintenant interdiction, de produire en quelque sorte, des peaux.
maintenant vous pouvez faire le même constat que moi... il y a actuellement plus de 100 peaux sur le marché des joueurs, apres l'on peut se dire que ces peaux datent d'avant le décret sur l'abattage des moutons, d'un sens comme d'un autre ces peaux sont là et elles ne se vendent pas....
alors je suis bien d'accord que pour les tisserands cela ne pose pas de probléme, car ils transforment leurs peaux, mais les simples éleveurs de moutons se voient amputer de ce revenu car ils ne récupérent pas l'argent que devrait leurs rapporter les peaux ( de plus je rapelle qu'ils n'ont pas le droit d'abattre leur moutons mais de les laisser mourir naturellement, et de les tondre jusqu'a leur mort, pour de cette façon privilégier la laine qui elle se vend bien....) donc finalement leurs revenus sont basés sur le revenu de la laine!!
j'annonce egalement que les simples eleveurs qui souhaitent se reconvertir dans l'élevage de cochons seront aidés par la Mairie , et pour les dix premiers à le faire, la Mairie offre un couteau a prix mini en plus^^
pour ceux qui souhaite ce reconvertir dans le maïs , la Mairie subventionnera également le changement, et offrira au 5 premiers 1 sac de maïs pour semer leurs champs!!!
pour les artisans, j'estime (quitte a recevoir des pommes pourries sur le coin du nez) qu'il sont asser bien avancer dans la vie, pour pouvoir faire face a leurs reconversions et ce si ils le désirent, car je rapelle que les moutons restent un élevage tres lucratif, avec le simple revenu de la laine!!!
pour ce qui est ensuite de la fourniture des peaux par la Mairie , elle se fera a 15 ecus (les peaux a 16 ecus sont réservés au tiserands travaillant pour la Mairie) et si la laine vient a manquer, la Mairie fournira alors également cette marchandise!!!

je vous invite a me contacter pour de plus amples explications ou pour répondre a vos interrogations!!!



pour finir de te répondre Sandrine, les peaux de la Mairie sont "épurées" grace a l'opération "chausses pour tous" qui fonctionne a merveille!!!

et je rapelle egalement que la Mairie achètera le stock de peaux du marché des joueurs dans trois jours, que tout les vendeurs seront répértoriés et etudiés, tous ceux qui on enfraind le décret interdisant l'abattage de moutons, tous les speculateurs ( qui vendent des peaux sans etre eleveurs ovin) seront poursuivis par la justice de notre Duché pour les infractions relevées!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://argentan.forums-actifs.net
Sandrinelacoriace

Sandrinelacoriace


Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2007

Décret sur les peaux Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les peaux   Décret sur les peaux Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:20

( de plus je rapelle qu'ils n'ont pas le droit d'abattre leur moutons mais de les laisser mourir naturellement, et de les tondre jusqu'a leur mort, pour de cette façon privilégier la laine qui elle se vend bien....) donc finalement leurs revenus sont basés sur le revenu de la laine!!
Citation :


Les éleveurs de moutons peuvent abattre leur moutons par eux même, ils n'embauche personne et n'enfraident pas la loi !

j'annonce egalement que les simples eleveurs qui souhaitent se reconvertir dans l'élevage de cochons seront aidés par la Mairie , et pour les dix premiers à le faire, la Mairie offre un couteau a prix mini en plus^^
[/quote]

Ca y ait on a des pelotes de laine et tu veux inciter les producteurs de laine à faire des carcasses !

L'opération chausses pour tous coûtent beaucoup d'argent à la mairie pour quelques peaux débarassées. Je ne pense pas que ce soit bien bénéfique !
Revenir en haut Aller en bas
Lexibur
Admin
Lexibur


Messages : 132
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 45
Localisation : Argentan

Décret sur les peaux Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les peaux   Décret sur les peaux Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:37

oui Sandrine^^

je souhaite que les villageois , et pourquoi pas en prioritée les eleveurs ovin , s'investices dans l'élevage du porc, les peaux ne ce vendent pas... je ne vais pas revenir dessus, et les carcasses de cochons se font rares, et cela de plus en plus au fils du temps!!

quand a l'opération "chausse pour tous" elle ne coute absolument rien a la Mairie, car j'ai moi méme a titre personnel verser 100 ecus pour financer les 5 ecus que coute la confection d'une paires, pour le reste les tickets de lotterie vendu (46 pour le moment) rapporte 1 ecus par unitée pour financer egalement les chausses^^
donc pour le moment rassure toi, il y as plus d'argent que de chausses vendus!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://argentan.forums-actifs.net
Sandrinelacoriace

Sandrinelacoriace


Messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2007

Décret sur les peaux Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les peaux   Décret sur les peaux Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:41

Je suis très heureuse que cette opération ne coûte rien à la mairie et encore merci de m'avoir répondu Monsieur le Maire à une prochaine fois ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décret sur les peaux Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les peaux   Décret sur les peaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décret sur les peaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le centre ville d'Argentan :: Place Publique d'Argentan :: mécontentements des villageois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser