le centre ville d'Argentan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le centre ville d'Argentan

bienvenue a tous dans le centre ville d'Argentan
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [tutoriel] Capture d'écran

Aller en bas 
AuteurMessage
sylias

sylias


Messages : 10
Date d'inscription : 11/08/2007
Localisation : Argentan

[tutoriel] Capture d'écran Empty
MessageSujet: [tutoriel] Capture d'écran   [tutoriel] Capture d'écran Icon_minitimeJeu 6 Sep - 17:27

Il est parfois très utile de faire des captures d'écran de conversations ou d'images qui vous plaisent sur internet. En plus c'est assez simple.

Pour les utilisateurs de logiciels de retouche d'image avancés (photoshop, Gimp ...), je vais considérer que vous savez déjà le faire et m'adresser plutôt à ceux qui n'ont que l'outil le plus simple à leur disposition pour faire une belle capture d'écran : paint

Afin de vous donner un exemple, je vais faire une capture d'écran de mon personnage à partir de mon inventaire.

tout d'abord, il vous faut faire une copie d'écran de votre ordinateur. Pour cela, il faut utiliser la touche "Imprécr" située normalement à droite de la touche "F12" de votre clavier.

Ensuite, allez ouvrir paint (menu démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> Paint) puis collez votre copie d'écran (CTRL+V ou édition -> coller). Ce qui dans mon cas donne ceci :

[tutoriel] Capture d'écran Tutocapture1zv0


L'image est évidemment trop grande vu que le copie d'écran copie comme son nom l'indique, tout l'écran de l'ordinateur.. Il vous faut alors sélectionner la zone qui vous intéresse.

Pour cela, il faut sélectionner l'outil "sélection" dans la barre d'outils de gauche et l'utiliser pour encadrer la zone souhaitée.

[tutoriel] Capture d'écran Tutocapture2mg9


Une fois la zone encadrée, copiez-la, ouvrez une nouvelle image (qui sera plus petite et donc évitera les blancs sur l'image) et copiez la zone sur cette image. Vous obtenez alors l'image que vous désiriez et vous n'avez plus qu'à regarder le tutoriel d'hébergement d'images pour pouvoir utiliser cette image dans un forum ^^

Juste pour me faire plaisir, voila mon résultat (suis beau hein ?):
[tutoriel] Capture d'écran Tutocapture3ni7
Revenir en haut Aller en bas
 
[tutoriel] Capture d'écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le centre ville d'Argentan :: bibliothéque municipale :: présentation de la bibliothéque :: manuels et livres d'aprentissages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser