le centre ville d'Argentan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le centre ville d'Argentan

bienvenue a tous dans le centre ville d'Argentan
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Grand bâtiment en ruine face aux murs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ourbachk




Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2007

Grand bâtiment en ruine face aux murs Empty
MessageSujet: Grand bâtiment en ruine face aux murs   Grand bâtiment en ruine face aux murs Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:56

Ourbachk arriva en selle pour voir ce qui lui avait été attribué comme maison et comme locaux éventuels pour l'ordre. (hrp: je m'en réfère a la tête du batiment sur la carte du cadastre).

La bâtiment semblait comporter un donjon, avec des pierres manquantes a gauche a droite, un toit détruit par le temps. Il y avait un mur tout autour de la propriété, en le retapant, on pourrait le dégager des hautes herbes qui avaient poussées là et en ajoutant des crénaux, un petit chemin de ronde ferait son apparition.

Le portail, si l'ordre s'installait se verrait sans doute doté d'un corps de garde sommaire. Une longue hallée s'allongeait du portail au corps de bâtiments. Ourbachk était tout content. Une petite fermette avec cette grande tour qui au lieu d'être un donjon était un moulin, parfait !
Il se voyait déjà là ! La grange serait remise en état, améliorée pour faire des bureaux. Cette Grange était a part d'un bâtiment tres grand en Carré par lequel on accèdait en passant un petit tunnel passant sous une maison.

Il entra dans la coure pavée où les herbes poussaient plus difficilement. Le puit se dressait au centre, avec un petit toit au dessus, une corde pourrie tenant un seau de bois vermoulu sur le rebord de pierre.

Les bâtiments entourant la coure etaient de pierre. Des fenêtre cassées donnaient accès sur des salles au carrelage de grès... dérapant par temps de pluie... Attention. Il entra dans le bâtiment en face de l'entrée. La poussière avançait en troupeaux de moutons au travers d'une plaine rougeatre. Une grande cheminée se tenait contre un mur de la pièce, le foyer transperçant le mur, on pouvait voir de l'autre côté le bâtiment de l'aile droite, dans sa largeur. Il continua de regarder ce bâtiment là, on lui avait dit que les autres étaient les mêmes. Il regarda: une grande salle pour les habitants, une cuisine, un dédal de couloir a domestique, parfois écroulés au milieu, bloqués par des poutres et des gravats divers. Il les suivit dans la mesure du possible pour tomber sur un couloir de chambre de domestiques. Celui qui avait construit cette ferme devait être riche ! Mais six pieds sous terre depuis...

Il arriva a un petit escalier de service qui donnait a l'étage, une fois sortit de la partie de service, il tomba sur des pièces lumineuses, donnant sur le champ en friche derrière la maison, certaines vignes de l'exploitation ayant survécu, du raisin s'aggripait au pieds redevenus sauvages. De l'autre côté, les appartements des propriétaires. Par endroit (pas plus d'une ou deux fois), il manqua de tomber par le plancher éfforndré sur les corridors du rez de chaussé. L'étage était composé d'une salle de bain (un chaudron posé dans un foyer a côté de deux grands bac de cuivre), d'une grande chambre, d'un petit salon et c'était déjà pas mal.

La maison, si l'ordre ne s'installait pas, serait superbe, et une fois en état, les amis et les reliquats de famille pourrait venir séjourner. Et puis le jour où l'on aurait des enfants... Ourbachk eut un frisson et commença a se demander qui il pourrait trouver pour l'aider a restaurer. Pour le moment il préfèrait ignorer le moulin, sans doute un peu trop dangeureux pour le moment.


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ourbachk




Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2007

Grand bâtiment en ruine face aux murs Empty
MessageSujet: Re: Grand bâtiment en ruine face aux murs   Grand bâtiment en ruine face aux murs Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:36

Grand bâtiment en ruine face aux murs Maisonourbachknf0.th

Note: les bains des visiteurs sont a l'étage au dessus des deux chambres d'amis.
-Les latrines et les écuries sont groupées et on des aérations vers l'extérieur
- Le moulin n'est pas représenté ainsi que le champ en friche.
-Au besoin on pourra rajouter encore deux étages pour plus de chambres d'amis ou d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Theran

Theran


Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2007

Grand bâtiment en ruine face aux murs Empty
MessageSujet: Re: Grand bâtiment en ruine face aux murs   Grand bâtiment en ruine face aux murs Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:43

Un ptit pigeon tout noir arriva sur l'épaule d'Ourbachk, a sa patte un ptit mot était marqué

Citation :
Salut Ourbachk !

Je viendrais volontier t'aider, mais pas tout de suite, j'ai quelques petite chose à finir chez moi et après je rapplique d'acc ?

( je te vois bien avec des enfants ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Ourbachk




Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2007

Grand bâtiment en ruine face aux murs Empty
MessageSujet: Re: Grand bâtiment en ruine face aux murs   Grand bâtiment en ruine face aux murs Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:19

HRP: c'est magnifique la façon que tu as de lire dans mes pensées avec tant de bornes d'écart ! tu me surprendras toujours ! surtout quand tu peux m'envoyer un MP ^^
Revenir en haut Aller en bas
elestra

elestra


Messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2007
Age : 51
Localisation : Reims/HRP:Ardennes

Grand bâtiment en ruine face aux murs Empty
MessageSujet: Re: Grand bâtiment en ruine face aux murs   Grand bâtiment en ruine face aux murs Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:25

Au cours d'une discussion au sein de la Chancellerie Alençonnaise, l'Ambassadeur Champenois eu ouie parler de son Frère d'armes, le Sieur Ourbachk.
Après quelques questionnement il aprit que celui-ci venait d'acquérir propriété non loin des remparts d'Argentan, soit à quelques pas d'où il se trouvait.
Le Chambellan Dameblondeur estant fort occupée, il disposait de quelques temps libre.
Aussi se mit t'il en route vers la ville afin de se rendre en la nouvelle demeure de son Frère d'armes. Suivant les indications des villageois rencontrés, il trouva assez facilement le lieu.


Et bien maintenant je comprends mieux comment avec le peu d'argent qu'il avait il est parvenu à acquérir une masure. scratch

Elestra estait parvenu devant une imposante tour ou du moins ce qu'il en restait, le tout cerné par un mur d'enceinte envahit de lière. Une grille rouillée condamnait l'accès à ce qui restait d'un chemin de terre menant vers la bâtisse.
le Chevalier du Lyserais chercha de l'oeil un moyen de s'annoncer, repérant une chainette il remonta le long de celle-ci et trouva ensevelit sous le lierre une clochette qu'il tenta de faire tinter. Sous l'effet de la première traction la fixation de la clochette fût descéllée du mur en en emportant une partie. Il ne lui restait plus que la voix pour se faire annoncer.


OH LA YA QUELQU'UN
Revenir en haut Aller en bas
Ourbachk




Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2007

Grand bâtiment en ruine face aux murs Empty
MessageSujet: Re: Grand bâtiment en ruine face aux murs   Grand bâtiment en ruine face aux murs Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:42

Ourbachk qui était toujours dans les ruines de la ferme a une centaine de mètres du portail entendit une voix appeler:

Elestra a écrit:
OH LA YA QUELQU'UN

Se retournant Ourbachk eut le temps de voir une plaque de platre s'écraser un peu plus loin. Shocked Mais ceci ne l'arrêta pas, bravement, il passa devant le morceau de mur qui était en pleine mu et sortit pour rejoindre le tunnel vers le portail. Arrivé a une petite distance de la grille il discerna nettement Elestra, qui attendait avec la clochette dans la main:

Te voilà à abimer mon nouveau chez moi maintenant ? j'ai demandé de l'aide a reconstruire cette ferme ! pas à al détruire !!

Puis il explosa de rire et Ourvrit grand la grille pour que son frère puisse passer. Il récupéra la sonnette qu'il lança dans l'herbe sauvage un peu plus loin:

Comme ça, je sais où elle est ! Je suis si content de te voir Elestra ! Regarde ce qu'Arfee m'a cèdé ! c'est merveilleux ! en vérifiant que tout tient bien j'aurais la plus belle maison du monde ! Viens voir !

Et il entraina son frère vers la coure en laissant la grille ouverte, son grincement était horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Espoire

Espoire


Messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2007

Grand bâtiment en ruine face aux murs Empty
MessageSujet: Re: Grand bâtiment en ruine face aux murs   Grand bâtiment en ruine face aux murs Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:02

Espoire avait appris au cours d’une discutions avec frère Ourbackh a l’ordre du Saint Esprit qu’il était en train de bâtir sa propre demeure et qu’il avait besoin d’aide,
Elle decida de lui donner un coup de main même si elle ne pouvait aider beaucoup.
Elle arriva enfin devant le bâtiment que lui avait décrit Ourbackh, Elle s’avança en regardant autour d’elle. Elle se dit qu’il y avait beaucoup de travail à faire pour le rénover.
Elle était désormais devant la grille et ne savait point, si elle devait entrer ou attendre de voir si une personne venait.

Elle dit néanmoins d’une vois timide,


Frère Ourbackh, êtes vous la ?

Puis attendit devant la grille en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Theran

Theran


Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2007

Grand bâtiment en ruine face aux murs Empty
MessageSujet: Re: Grand bâtiment en ruine face aux murs   Grand bâtiment en ruine face aux murs Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:21

Theran revenait des Jardins Publics où il avait retrouvé Ourbachk, par contre pour revenir à la "maison", il avait encore vraiment eu du mal. Quand il y arriva il vit 2 nouvelles silhouettes devant le batiment legèrement délabré. Son cheval l'attendais sagement au bord d'un fossé, après l'avoir pris, il s'avança, et arriva à côté des nouveaux visiteurs

Ho ! Sir Elestra !! Ravi de vous revoir ici

Theran s'inclina respectueusement devant le Chevalier puis se tourna vers la Demoiselle pour redenouveau s'incliner

Enchanté mademoiselle, je n'ai pas le plaisir de vous connaitre ? Vous venez aider Ourbachk ?

Theran fit quelques pas dans le jardin et faillit s'étaler sur le sol après avoir buté contre une pierre enfouie dans l'herbe.

Bon bin Ourbachk je crois qu'on va avoir du boulot ...

Theran regarda autours de lui et poussa un soupir

tiens, ton épaule droite est devenu toute blanche ... j'crois que c'est du platre
Revenir en haut Aller en bas
Ourbachk




Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2007

Grand bâtiment en ruine face aux murs Empty
MessageSujet: Re: Grand bâtiment en ruine face aux murs   Grand bâtiment en ruine face aux murs Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:48

Une nouvelle voix se fit entendre alors qu'ils allaient commencer la courte visite. Ourbachk retourna à la grille et trouva espoir qui attendait timidement:

dame Espoire ! Mais entrez donc !

Il passa derrière elle et s'agenouilla, il traca bien profond dans la terre avec sa dague:


Citation :
INVITES: ENTREZ SANS FRAPPEZ !!!

Voilà qui est fait, mais venez donc !Elestra est déjà là ! Alors qu'ils arrivaient a la maison où étaient Elestra, Theran fit son apparition par le fond du jardin (il y avait donc un trou dans le mur en contrebat), il était lui aussi venu voir la batisse.


On va avoir du travail. Rien que vérifier les poutres ! ça va prendre quelques temps ! j'ai pas envie qu'on s'en prenne une sur la tronche, ça ferait pas chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand bâtiment en ruine face aux murs Empty
MessageSujet: Re: Grand bâtiment en ruine face aux murs   Grand bâtiment en ruine face aux murs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand bâtiment en ruine face aux murs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le centre ville d'Argentan :: le cadastre d'Argentan :: rue des rempards d'Argentan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser